Ville / Métropole

2015-06-02

Propreté de la Ville : la Municipalité hausse le ton

Le maintien de la propreté de la Ville est l’une des missions premières confiées par Christian ESTROSI à Pierre-Paul LEONELLI en sa qualité d’Adjoint au Maire Délégué à la Propreté – Collecte et à la Lutte contre les Atteintes au Cadre de vie.

Dans le cadre de ses différentes actions en faveur de la propreté, Pierre-Paul LEONELLI a souhaité que les comités de quartiers -qui sont un trait d’union entre la Municipalité et les habitants- soient des acteurs importants et impliqués dans ce combat. Aussi, ces derniers ont-ils été conviés dernièrement aux Assises de la Proximité. Au cours de cette manifestation, Pierre-Paul LEONELLI a rappelé et expliqué la nouvelle organisation de ses services :

- les Pôles opérationnels qui quadrillent la ville,

- la Force Rapide de Propreté composée de 25 agents,

- la Brigade de Lutte contre les atteintes au Cadre de vie avec 27 fonctionnaires,

- la création d’une équipe de 4 agents chargés d’effectuer à pied l’évaluation de certains quartiers de la Ville et en fonction des données accentuer les efforts sur telle ou telle voie,

- la nomination par les Présidents des Comités de Quartiers d’un « référent propreté » qui fera remonter toutes anomalies ou problèmes en matière de propreté.

Pierre-Paul LEONELLI a également mis l’accent sur les obligations des restaurateurs et cafetiers qui doivent veiller, lors de la fermeture de leurs établissements, à la propreté du domaine public et au droit de leurs commerces.

Force est de constater que des efforts importants sont déployés pour assurer cette qualité de vie que tout habitant est en droit de prétendre.

Propreté de la Ville : la Municipalité hausse le ton.PDF