Ville / Métropole

2017-05-15

Christian ESTROSI, Maire de Nice

Monsieur le Maire,
Monsieur le Premier Adjoint,

Avant de prononcer  quelques mots à Philippe PRADAL, je tiens en ma qualité de Président de « Nice Ensemble » à adresser mes sincères félicitations et tous mes vœux de réussite à Christian ESTROSI qui vient d’être élu Maire de NICE.

Une fois de plus, mon cher Christian, Monsieur le maire, vous faites le choix de NICE  et cette décision importante fait mentir toutes les  rumeurs entretenues par ceux-là même qui imaginaient que vous pouviez accepter un portefeuille ministériel. L’ensemble des Elus de notre Majorité reconnaissent en vous notre leader. Je peux affirmer en leur nom qu’aujourd’hui comme hier voire demain, nous vous apporterons un soutien indéfectible.

Au nom de l’ensemble des Elus de Nice, de l’ensemble de notre majorité, je souhaite mon Cher Philippe te féliciter pour ton action à la tête de notre Cité depuis 11 mois maintenant.

Pendant ton mandat, tu as su imposer ton style, ta personnalité et servir ta ville, notre ville dans les pas de Christian ESTROSI.

Ta capacité de travail, ta loyauté et ta disponibilité ont été louées  de tous. En tandem avec Christian ESTROSI, tu es parvenu à maintenir le cap de cette maison commune et à poursuivre les projets sur lesquels notre équipe municipale s’était engagée en 2014.

Grâce à la confiance que Christian ESTROSI a mise en toi, lui le Niçois a pu présider pleinement la Région tout en sachant que, ici, dans sa ville, dans sa mairie, il y avait un homme de grande valeur sur qui il pouvait s’appuyer pour poursuivre la réalisation des engagements que l’équipe municipale avait pris devant les Niçois en 2014.

Grâce à toi aussi, Christian ESTROSI  a pu mener le combat des régionales pour faire barrage au Front National, et à Marion MARECHAL-LE PEN pour ceux qui l’auraient oublié dans cet hémicycle et ailleurs. Avec Christian ESTROSI, Président de la Région, nous avons pu insuffler un nouveau dynamisme, commencer le chantier du changement en installant une nouvelle gouvernance.

En seulement 18 mois, près de 80 %  des engagements qu’il avait portés lors de la campagne régionale de 2015 ont pu être réalisés. Et je profite de cette tribune et de cet instant pour affirmer que Christian ESTROSI, en tant que Président délégué, agira pour que l’ensemble des engagements soient tenus d’ici la fin de la mandature régionale de même qu’il veillera à ce que les intérêts de NICE  et des ALPES-MARITIMES soient toujours préservés et certainement mieux préservés que  par Monsieur Patrick ALLEMAND en son temps.

Monsieur le Premier Adjoint, mon cher Philippe avec Christian ESTROSI, vous regardez toujours l’intérêt de NICE et des niçois avant votre intérêt.
                                        
Philippe, tu cèdes ton fauteuil de Maire afin  de permettre à Christian ESTROSI de retrouver le sien pour mener à bien ce mandat municipal  et terminer tout ce pourquoi nous avons été élus. Cet engagement, nous le devons  aux Niçois et je sais que ce formidable tandem que vous formez avec Christian ESTROSI, fort d’une majorité -que j’ai l’honneur de présider unie, solidaire et volontaire-  continuera à faire gagner NICE  et les Niçois.

C’est de notre responsabilité et de notre honneur.

Monsieur le Maire, mes Chers Collègues,

Georges CLEMENCEAU disait à propos de loyauté : « en politique la loyauté s’efface devant l’ambition ». Force est de reconnaître aujourd’hui que toi, Philippe, tu as fait mentir cet adage mais il est vrai que Christian ESTROSI le mérite tant son amour pour NICE et les Niçois n’a jamais fait défaut.

Je vous remercie.